Les bienfaits de la kinésiologie
La kinesiologie est une technique psycho-corporelle ...
La kinésiologie est une thérapie brève et holistique, qui s'intéresse à l'humain dans sa globalité. Le kinésiologue utilisera les messages du corps pour identifier les blocages et déséquilibres émotionnels conscients et inconscients de son client. Le travail de libération se fera également sur le corps et les bénéfices s'intégreront dans les jours qui suivent, en douceur car par le corps.
... s'appuyant sur le test musculaire ...
Le test musculaire permet de mettre à jour vos "zones de stress" conscientes et inconscientes.
Le muscle ne tient pas en situation de stress. Un muscle spécifique qui déverouille renverra alors à un méridien d'énergie, porteur lui même des informations émotionnelles sur le sujet traité.
Nous ferons parler de cette façon parler votre corps et donc votre inconscient.
... pour vous accompagner sur les problématiques suivantes
Stress
Gestion des émotions
Troubles physiques
Développement personnel
Améliorer son rapport à la vie et aux autres
Recherche d'un haut niveau de bien être
Trouver son équilibre
Trouver ou retrouver confiance en soi
Changements de la vie
Gérer le changement (Déménagement, naissance, divorce ...)
Accompagnement à la conception
Gérer le stress d'anticipation
Gérer un stress post traumatique (deuil, accident...)
Séance Enfant
Sommeil
Difficultés d'apprentissage
Concentration
Place de l'enfant dans la famille et à l'école
L'équilibre de l'être humain : quelques éléments de compréhension
Notre équilibre peut être représenté par ce triangle. Nous avons une facette psycho-émotionnelle, une facette biochimique et une facette structurelle.
Ces trois composantes sont toutes en inter-relation. Un déséquilibre sur une facette, et l'harmonie du triangle est impactée.
Ce déséquilibre peut disparaitre. C'est ce qui arrive à la gazelle qui subit un stress fort le temps de l'action mais retourne rapidement à l'équilibre, à l'homéostasie naturelle, après avoir échappé aux griffes du prédateur.
Mais, chez l'être humain, ce déséquilibre peut persister, en s'appuyant sur notre capacité à mentaliser, nous projeter, rejouer les scénarios, nourrir du ressentiment etc... Ces capacités intellectuelles sont notre "marque de fabrique" dans le monde du vivant et notre seul outil pour répondre au mieux aux sollicitations de notre vie quotidienne et aux exigences de notre mode de vie en société. Un merveilleux outil, qui peut toutefois nous tenir prisonnier de nous-même et nous garder dans un déséquilibre habituel.
Enfin, cas le plus inconscient, la loi de Hebb, loi de l'apprentissage associatif, nous fait imprimer en nous ce triangle dans un état de déséquilibre quand une émotion particulièrement forte survient. Notre triangle sera remis en déséquilibre à chaque fois que deux stimuli se retrouvent associés.
"Je suis incapable de réagir à chaque fois que mon supérieur me fait une remarque, même bénigne. Je ne comprends pas pourquoi ..."
Les méridiens font le lien entre nos trois facettes et permettent d'avoir une action rapide et complète sur le déséquilibre. La kinésiologie nous permet donc, grâce au test musculaire, aux points de digitoponcture, à l'utilisation des symboles etc.. de libérer le corps et l'âme, de "désengrammer" ce qui nous contraint, pour ouvrir le champ des possibles aux nouvelles alternatives.